Disney+ est disponible depuis quelques semaines en France et en Europe et le service connait un succès fou, notamment poussé par le confinement que nous connaissons. Si la plateforme de VOD de Disney fonctionne si bien, c’est grâce à des programmes inédits qui plaisent aux fans. C’est notamment le cas de The Mandalorian, qui est la série originale la plus saluée  par les critiques. Alors que les fans attendent déjà la saison 2, Disney va proposer une série documentaire de 8 épisodes retraçant le making-of de la saison 1 nommé Disney Gallery : The Mandalorian !

Disney Gallery : The Mandalorian, une série documentaire making-of de 8 épisodes dès le 4 mai

C’est donc avec une série documentaire complète que Disney va retracer la création de sa série phare The Mandalorian sur Disney+. Le but sera évidemment de faire patienter les fans de Star Wars en attendant la diffusion de la future saison. Le filon va donc être exploité au maximum et cela pendant pas moins de 8 semaines avec la diffusion d’un épisode par semaine (tous les vendredis). Exceptionnellement, le premier épisode débarquera un lundi, dès le 4 mai prochain.

Durant ces 8 épisodes, vous pourrez donc découvrir Disney Gallery: The Mandalorian, la série documentaire making-of de la série. L’occasion pour Disney de partager tous les coulisses depuis le début de la série, jusqu’à sa diffusion sur vos écrans grâce à votre abonnement.

Vous pourrez alors y découvrir des interviews de la part de tous les acteurs qui ont été importants lors de la réalisation de cette série. Ce sera aussi l’occasion de savoir dans les détails comment un énorme studio peut imaginer et réaliser une série d’envergure comme The Mandalorian.

Une saison 3 de The Mandalorian déjà prévue

Alors que nous attendons la saison 2 comme nous vous le disions juste avant, la saison 3 est déjà prévue ! C’est en effet une information que nous avons pu apprendre il y a quelques heures seulement. Disney n’aura donc pas attendu et croit très fortement au potentiel de cette série. Alors que la saison 2 débarquera dans quelques mois maintenant (à l’automne en théorie), la saison 3 devrait voir le jour courant 2021. On vous souhaite alors bon courage car l’attente risque d’être encore un petit peu longue même si ce documentaire devrait vous permettre de patienter encore un peu.