Si de nombreux internautes parlent de The Mandalorian depuis la disponibilité de Disney+, il faut aussi reconnaitre que la plateforme de vidéos à la demande fait un gros effort du côté des documentaires proposés. On peut par exemple noter l’excellente série Il était une fois les Imagineers qui nous montre les coulisses de la création de l’ouverture de tous les parcs Disneyland à travers le monde. Dans cette même veine, Disney revient aujourd’hui avec Souvenirs de tournage.

Découvrez des passionnés qui vous montrent les pièces de collections incroyables d’accessoires de films Disney

Ainsi, Souvenirs de tournage racontera des anecdotes sur les objets utilisés par les acteurs ou réalisateurs lors de la réalisation de films Disney. Chaque épisode est consacré à un film, le tout amené par Dan Lanigan. L’homme présentera des collections privées ainsi que des objets inédits permettant de raconter les coulisses des plus grands films de Disney. Chaque épisode dure environ une trentaine de minutes et vous pourrez également y découvrir la participation de certains acteurs et membres des équipes qui ont pu travailler sur ces films pour enrichir le tout de nombreuses informations complémentaires. Par ailleurs, notez que l’intégralité des épisodes de la saison 1 sont disponibles en même temps. Cette première saison se compose de pas moins de 8 épisodes.

Image du documentaire “Souvenirs de tournage” sur Disney+.

Souvenirs de tournage : une série qui fera plaisir aux fans de Disney avant tout

Au delà d’être une excellente série documentaire, Souvenirs de tournage (Prop Culture dans sa version originale) est avant tout une série pour les passionnés et les collectionneurs. Il n’est pas rare durant certains épisodes de rêver posséder certains objets car on est fan des licences associées. Pour ce qui concerne les épisodes, il y en aura pour tous les goûts : Mary Poppins, Tron, L’Étrange Noël de monsieur Jack, Pirates de Caraïbes, Chérie j’ai rétréci les gosses… Chaque épisode étant évidemment consacré à un différent film. C’est un moyen idéal pour se plonger dans l’univers et surtout comprendre comment ont été créés ces univers de films. Bref, pour les collectionneurs comme les grands fans de Disney, vous serez captivé par ces épisodes passionnants !