Si certains avaient peur de ne pas avoir suffisamment de nouveautés à venir sur Disney+ après son lancement Europe, on peut déjà vous annoncer que vous aviez tord. Disney ne cesse de proposer de nouveaux contenus et notamment autour de la musique. Après avoir annoncé la disponibilité du concert de Taylor Swift enregistré à l’Olympia à Paris en septembre dernier, le service annonce que la comédie musicale Hamilton débarque dès juillet prochain au catalogue.

Hamilton ne sortira finalement pas en octobre au cinéma mais bien directement et en exclusivité sur Disney+.

La comédie musicale annule sa sortie au cinéma pour Disney+

Face à la situation actuelle, Disney fait donc le choix une fois de plus d’annuler la sortie au cinéma d’un de ses films pour le proposer sur sa plateforme de vidéos à la demande. Pour rappel, cela avait déjà été le cas pour le film Artemis Fowl qui était également prévu au départ pour nos salles obscures. C’est donc le 3 juillet 2020 prochain que sera disponible Hamilton sur Disney+, pour une sortie mondiale !

Ce film est une comédie musicale très attendue qui racontera l’histoire d’Alexander Hamilton, l’un des fondateurs de la convention constitutionnelle américaine. Ce spectacle musical acclamé par toutes les critiques depuis des années débarquera donc très bientôt sur Disney+. Il s’agit de l’un des plus gros succès pour une comédie musicale à Broadway. Le film a alors été réalisé avec le même casting que les artistes du spectacle à cette date.

Hamilton : Un spectacle filmé en 2016

Le spectacle a été filmé en 2016 et devrait proposer une expérience très immersive pour rendre aux hommages à la mise en scène au travail de toute l’équipe qui a pu travailler sur le spectacle. Cela permettra donc au plus grand nombre de découvrir ce sublime spectacle depuis chez soi et de pouvoir ainsi profiter des musiques entrainantes et incroyables du spectacle.

En attendant, il est tout de même très intéressant de voir que Disney+ fait de plus en plus le choix d’avancer des sorties éventuelles sur sa plateforme et d’annuler la disponibilité de plusieurs de ses créations au cinéma. Le contexte actuel particulier aura donc fait évoluer Disney sur ce sujet notamment par le fait que l’accès aux salles de cinéma sera bien plus difficile dans les mois à venir.