Disney+ était attendu mais depuis quelques semaines, de nombreux fans qui apprécient pourtant les licences de l’entreprise commencent un peu à s’impatienter. Si on a pu avoir le droit à quelques surprises comme Artemis Fowl, il est tout de même reproché à Disney+ de ne pas être toujours très généreux sur ses nouvelles sorties. Cela s’explique évidemment pour plusieurs raisons : la situation sanitaire mondiale, la jeunesse de la plateforme et un tarif plus abordable. Contrairement à Netflix qui mise tout sur un catalogue généreux et avec de nombreuses nouveautés, Disney peut se permettre de se reposer sur quelques licences fortes. Alors que The Falcon and The Winter Soldier était prévu pour cet été sur la plateforme de vidéos à la demande, on apprend aujourd’hui que la série sera repoussée.

Logo de la série Disney+ The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and The Winter Soldier : la série Marvel pour Disney+ est repoussée en raison de la crise sanitaire mondiale

C’était à la fin du mois d’août que nous attendions les premiers épisodes de la série The Falcon and The Winter Soldier. Malheureusement, il n’en sera rien puisque cette série Marvel est repoussée à une date encore indéterminée. Cette série à gros budget est l’un des programmes sur lequel Disney+ mise le plus pour fidéliser ses abonnés mais également attirer de nouvelles personnes. Pour faire la promotion de la série, Disney s’était même payé le luxe de diffuser durant le dernier Superbowl aux États-Unis un premier extrait exclusif. Comme le nom l’indique, la série mettra en avant les personnes de The Winter Soldier et The Falcon de l’univers Marvel.

Pour l’heure, Disney n’a pas communiqué de nouvelle date de diffusion. De plus, d’autres contenus devraient probablement être repoussés dans les semaines et mois à venir. Cela n’aidera donc pas la plateforme à faire face aux critiques qui estiment qu’elle ne propose pas suffisamment de contenus au sein de son catalogue. En ce qui concerne l’hexagone, la loi sur la chronologie des médias n’aide pas non plus. En effet, dans d’autres pays la Reine des Neiges 2 est par exemple déjà disponible alors que pour nous il faudra encore attendre un peu moins deux ans à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes.